FINALES

 

Ce matin, les joueurs ont été accompagné par Patrick RAVERAT (le super G.O) au grand marché de Cayenne.

Tous les derniers matchs de l’Open ont débuté à 15h

 

PLACES 3/4 FEMMES

Ce match opposait la jeune guyanaise Ana MUNOS à l’expérimentée Jennifer CORIGLIANO.

Ana a débuté le match pied au plancher et a remporté logiquement le 1er jeu. Dans le 2ème jeu, Jennifer profite des imprécisions d’Ana et revient dans le match. Les 3ème et 4ème jeu sont du même acabit et les joueuses remportent à tour de rôle un jeu.

Dans le 5ème, Ana retrouve de la longueur ce qui lui permet de prendre quelques points d’avance qu’elle conservera malgré une fin de jeu qui a vu le retour de Jennifer. Belle performance de Ana qui remporte le match 3/2

 

PLACES 3/4 HOMMES

Après un bon début de jeu (7-1), Christophe CARROUGET (courbaturé du match de la veille ;) ) n’arrive pas à conclure et perd 12/10. Ce dernier se reprend et gagne le 2ème jeu grâce à quelques belles attaques.

Les 3ème et 4ème jeux seront en faveur de Jean-Jacques plus présent physiquement que son adversaire qui a donné tout ce qu’il pouvait…

Victoire 3/1 de Jean-Jacques

 

FINALE FEMMES

Dès le début du match, les joueuses étaient tendues (près de 80 spectateurs derrières le court) et les échanges étaient plutôt décousues ; mais Océane a réussi à mieux gérer les fins de jeu que Maud pour mener 2/0… C’est à partir de ce moment qu’Océane a perdu son squash et s’est focalisée sur autre chose que son jeu…Maud, quant à elle, est restée d’un calme olympien et a continué à jouer proprement pour revenir dans le match à 2 jeux partout. Dans le 5ème, la tension est à son comble et après plusieurs beaux échanges ; Océane réussie à battre la (trop?) gentille Maud qui s’est peut être contentée d’être revenue dans le match…

Victoire d’Océane 3/2

 

FINALE HOMMES

Les spectateurs ont pu assisté à un superbe match entre Thierry SCIANIMANICO et Matthieu BENOIT. Tout au long des 5 jeux, les joueurs ont pratiqué un squash spectaculaire avec des échanges variés et mettant en valeur toutes les dominantes du squash technique, tactique, physique, mental et cognitive. Les joueurs ont remporté à tour de rôle les jeux et dans le 5ème, Thierry a réussi à durcir encore le jeu ne faisant plus une faute et poussant Matthieu dans ces ultimes retranchements…

Au final, Thierry remporte l’Open de Guyane 2017 3 jeux à 2.

Je tiens à remercier personnellement tous les supers spectateurs que nous avons. Merci d’encourager les joueurs locaux bien sûr mais aussi les métropolitains et merci de mettre une ambiance de folie tous les soirs derrière les courts.

 

Dimanche 29 octobre

Après une belle soirée de clôture sur la plage de l’hôtel des roches, nous sommes allés sur le fleuve en pirogue pour nous rendre au Carbet de la crique Grégoire afin de passer une nuit en pleine forêt amazonienne. Les métropolitains ont pu apprécier un magnifique endroit avec spa naturelle, et de magnifiques chutes d’eau après 1h de marche. La nuit en hamacs ne fut pas de tout repos pour tout le monde mais l’expérience unique.

Merci à Jennifer, Sandrine, Maud, Océane, Iman, Leïla, Jean-Jacques, Thierry, Matthieu, Melvil et Ilhyès pour tous les moments passés ensemble durant cette semaine.

 

Christophe CARROUGET

 

Le reste de l'histoire pour les jours précédents disponibles sur la page facebook du TSCK Squash... ;)