BRAVO A NOS JEUNES CHAMPIONS !!!!
Les championnats individuels de tennis de Guyane viennent de se terminer, auxquels nos jeunes joueurs ont massivement participé et au cours desquels ils se sont encore particulièrement illustrés.
Après les 4 titres gagnés en rencontres interclubs - ce qui place le TSCK en tête du classement des clubs de Guyane à égalité avec le Break dans cette compétition -, nos jeunes sont à nouveau allés chercher la 1ère place dans 4 catégories différentes, notamment chez les Rouges et les Oranges (catégories les plus jeunes) où le TSCK a affirmé sa suprématie en équipe comme en individuel toute l'année !
En effet,  Kevin Randriamparany (2008) a remporté le titre chez les Rouges après des matchs particulièrement accrochés avec Andreas Piette (2e) et Gregory Indreica (3e).
Chez les Oranges, Kilian Ballet (2008) sort victorieux d'un tableau où il n'aura laissé que très peu de jeux à ses adversaires. Gwendal Champsaur (2007) s'arrête quant à lui en demi-finale, mais avec Kilian ils seront les piliers de l'équipe verte du TSCK l'année prochaine.
En 13 ans Willem Ballet  (2004, 15-5) a confirmé son statut de tête de série n°1 du tableau 13 ans en remportant le titre avec (victoire contre Samy Bellony en finale). Malheureusement la réforme récente des classements qualificatifs aux championnats de France l'empêche d'aller représenter le TSCK dans le tableau final des championnats nationaux cet été...
Enfin, Ewen Ballet (2000) est champion de Guyane en 17-18 ans, en se sortant au courage d'un match particulièrement piégeux (et mal embarqué) au 1er tour, et en allant chercher une perf' en finale contre Clément Gaumont (15-3).
Une mention spéciale à Arthur Ransan (2000) qui a réussi à sortir des poules en 17-18 ans ainsi qu'à Nimaï Eysseric (2005), qui après avoir réussi à s'extirper des poules après un match de 03h30 (!!!) et un autre remporté dans la foulée, échoue aux portes de la finale dans le tableau 12 ans contre un adversaire qui avait 5 classements au-dessus de lui ! Quant à Hiriata Revae (2005), elle perd en demi-finale chez les 12 ans contre une adversaire elle aussi mieux classée.
Enfin Tristan Lapawa (2006) est sorti des poules chez les verts après un super match contre son pote Gabriel Piette (2007, récemment monté dans cette catégorie) tout comme Yannick Cothenet (2006), dans une catégorie où Teva Ardillon (2006) représentait notre meilleur chance de titre, mais qu'il n'a pu aller chercher en raison d'une blessure dont il ne revient que depuis quelques semaines.

BRAVO A VOUS !!!