BRAVO AUX JEUNES DU TSCK !

 

Les championnats individuels de Guyane se terminent chez les jeunes, où le TSCK aura été très largement représenté avec pas moins de 29 compétitrices et compétiteurs du club présents sur l'ensemble des tableaux.

Dans les catégories les plus jeunes Rémy Laridan (TSCK) remporte le titre chez les Rouges, battant en finale son collègue d'entraînement Dorian Savonet. Chez les Oranges Grégory Indreica a fait valoir son statut de favori face à son "meilleur ennemi" Julian Chidiac (Matoury), en enlevant le titre de champion "au mental" et après une très grosse bagarre, en sauvant pas moins de trois balles de match au courage dans le super tie-break ! Une mention spéciale à Hoel David (TSCK) qui termine 3e du même championnat.

Dans la catégorie Verts, Hélori Provost et Kilian Ballet (TSCK) n'ont pas réussi, en individuel, à transformer l'essai de leur titre en équipe et ce malgré de bons matchs. Hélori manque notamment de très peu la qualification en finale où il aurait eu toutes ses chances. Partie remise l'année prochaine chez les 11-12 ans !

Enfin, dans la catégorie 17-18 ans, Ewen Ballet (TSCK, 15-2) remporte le titre face à son pote Julien Gaillot (TSCK, 15), gagnant ainsi son ticket pour le tableau final des championnats de France cet été en métropole. Ewen et Julien ont offert un super moment de tennis, avec une attitude irréprochable et pleine de respect mutuel : après une très grosse bataille aux multiples rebondissements, Ewen effectue un ultime retournement de situation au 3e set (dans lequel il aura été presque tout le temps mené au score) en prenant le filet d'assaut, pour finalement l'emporter sur le fil 6-4.

En 11-12 ans, Teva Ardillon (TSCK, 30), après une très grosse bagarre face à Ernest Chevrier (TC Suzini, 30-2) samedi matin, avait laissé trop de forces pour défendre complètement ses chances l'après-midi de la même journée en demi-finale face à Louis Kuo (TC Suzini, 30) qui a sorti un très gros match pour se qualifier en finale et remporter finalement (face à Sacha Allouch, 30) un tableau particulièrement relevé cette année.

Chez les 13-14 ans, Tanguy Dumoulard (TSCK, 30-5) s'arrête en quart de finales dans un match serré et à sa portée mais où il a malheureusement laissé passer trop d'opportunités. Nimaï Eysseric (TSCK, 30-3), dans des conditions similaires, manque quant à lui de peu la qualification à ce même stade après un match très accroché.

Enfin, en 15-16 ans, une mention spéciale à Florian Beraud (TSCK, 30-4), qui a manqué de très peu d'emmener dans un 3e set très ouvert un adversaire qui lui rendait 5 classements !

Bravo à toutes et à tous et rendez-vous désormais sur les terrains du TSCK la semaine prochaine à l'occasion du tournoi Ti-Moun !!!